La Suisse représentée au championnat d'Europe féminin de Sport Boules à Mersin en Turquie par une délégation composée de Aline Berthou, Maude Rod et de leur coach, Mohamed Dib. Le championnat se déroulera du 30 octobre au 2 novembre.
Nicola Franchini, président de la Fédération Suisse du Sport Boules et également vice-président de la Fédération Européenne de Sport Boules est également sur place pour les encourrager.
La délégation suisse est prête à affronter les meilleures joueuses européennes. Maude, médaillée d'argent au championnat du monde féminin de Sport-Boules en Italie en 2021, et Aline sont toutes deux des joueuses expérimentées et talentueuses, et Mohamed est un coach chevronné qui les guidera tout au long de la compétition.
Nous leur souhaitons bonne chance et espérons qu'elles représenteront fièrement la Suisse !
Maude Rod, Mohamed Dib, Aline Berthou et Nicola Franchini
Victoire de la Boule Lyonnaise Yverdon-les-Bains (Mario et Anthony) 13-12 contre La Boule d’Argent en finale lors du concours 16 doublettes TC qui s'est déroulé ce samedi 31 août 2024 à Ecublens.
Sources des photos: https://www.facebook.com/photo?fbid=122173689506219179&set=pcb.122173201574219179
Maude et Sandrine étaient à Alassio (ITA) pour une compétition internationale où elles sont arrivées jusqu'en 8e de finale.
Bravo à elles !
Qualification C 1 club seniors 2024 St-Maurice de Beynost , après 2 journées intenses de boules .
Les clubs du Carreau Mondorf (LUX ) se qualifient avec le Cervin (CHE) à la "photo finsich": différence de point +24 sur Le Rocher (MCO) +23.
Un grand merci à la société du président Hervé Devise, aux arbitres de la fédération française et à Madame Chantal Fieujean.
Le tirage de la suite de la compétition C 1 se fera à St-Vulbas lors du Championnat du monde pour définir les adversaires ( Balaruc France 2 ) et ( Italie 2 ), pas connu à ce jour, pour se qualifier en 1/4 de final.
Le club d'Yverdon-les-Bain a le plaisir d'annoncer un changement de présidence au sein de l'organisation. Après 10 ans de dévouement, Mr Georges Curchod a pris la décision de passer le flambeau à Mme Sandrine Borgognon, qui a été élue, l’unanimité, nouvelle présidente lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 26 février 2024.
Sandrine apporte avec elle une passion inébranlable pour le Sport Boules et une vision inspirante pour l'avenir du club. Sandrine a déjà retroussé ses manches et s'est mise à l'ouvrage avec la formation d’un nouveau comité, plus jeune, avec une vision tournée vers l’avenir.
Un autre changement est également annoncé avec l’arrivée de Mme Maude Rod à la vice-présidence du club, qui deviens par la même occasion responsable de la promotion du club, qui a déjà dans la foulée créé une Page Facebook. Celle-ci succède justement à Sandrine, qui était vice-présidente depuis 4 ans.
La Fédération Suisse du Sport Boules tient à faire part de sa reconnaissances envers Georges pour son engagement indéfectible envers le club et salue l'arrivée de deux femmes remarquables à la tête de l’organisation du club.
Nous sommes impatients de travailler avec Sandrine et Maude pour continuer à faire avancer le Sport Boules et à offrir des opportunités exceptionnelles à nos membres.